Réflexologie Plantaire Chinoise - Massage Taoïste - Reiki - Kansu - Shiatsu - Moxa - Shiatsu assis - Dien' Chan' - Réharmonisation des chakras

Le Moxa

Qu’est-ce que le Moxa ?
Le Moxa  est préparé avec des feuilles d’armoise sèche, finement découpée.
Il existe plusieurs types de présentation, en cône de petites tailles, en bâtonnets de différentes dimensions, avec ou sans fumée, ou tout simplement en vrac que l’on va travailler entre les doigts afin de former un petit cône qui ressemblera à un grain de riz.
L’armoise est de la même famille que le Génépi et l’Absinthe. L’action est proche de l’acupuncture, on ne pique pas,mais on chauffe les points soit en direct soit en indirect (sur du sel ou une fine tranche de gingembre etc…. Son rôle est de stimuler les points énergétiques qui vont renforcer nos propres défenses immunitaires, détendre les muscles. La moxibustion fonctionne très bien pour le manque d’énergie, les  problèmes liés au froid. J'utilise souvent le Moxa après une  séance de Shiatsu, dien chan  ou réflexologie plantaire, c’est un excellent complément. Le Shiatsu et le Moxa m’ont été enseignés par mon Maître Hiroshi Iwaoka également fondateur de la  Myo-énergétique (éditions Guy Trédaniel)

 

News - Stages - Presse - Liens - Contact