Réflexologie Plantaire Chinoise - Massage Taoïste - Reiki - Kansu - Shiatsu - Moxa - Shiatsu assis - Dien' Chan' - Réharmonisation des chakras

Réharmonisation des chakras

Chakra est un mot sanskrit signifiant Roue. Les Chakras (Roues d’énergie) sont des centres énergétiques de notre corps. Nous avons entre autres 7  centres majeurs d’énergie ! Je vais rester simple dans leur définition, ceci à des fins de compréhension, disons à la portée de tous !
Le premier localisé dans la région du périnée  se nomme Muladhara,  de couleur rouge, qui nous relie à la terre mère.
Le second, situé dans la région du nombril  (deux doigts) se nomme Svadishtana, de couleur orange.Jj’aime le nommer l’ancestral, souvent en le travaillant des infos sur les ancêtres nous sont communiquées.
Le  troisième, Manipuras localisation  plexus solaire couleur jaune, contrôle la colère, empêche en cas de disfonctionnement le contact avec les autres, c’est aussi le siège du pouvoir de la volonté, de l’énergie.
Le quatrième, Hanahata, au centre de la poitrine, (Chakra cœur) de couleur verte en cas de perturbation, provoque des crises d’asthme, mais j'ai remarqué également que souvent des problèmes affectifs se réglaient lors de la réharmonisation.
Le cinquième, Vishuda, localisation : gorge, couleur bleue, c'est souvent un problème de communication, ou bien encore quelque chose que l'on a « en travers de la gorge ».
le sixième, Ajna, à la racine des sourcils, couleur pourpre (indigo), troisième oeil, intuition, clairvoyance. En cas de mauvais fonctionnement, on peut faire des cauchemars.
Le septième, Sahasrara, localisation sommet du crâne, couleur : violet. Un déséquilibre de ce Chakra provoque souvent des signes de dépression. Il reçoit les infos cosmiques comme le premier reçoit, lui, les infos telluriques.
En tous les cas des exercices pour redonner de l'énergie aux Chakras sont conseillés, le matin pour les énergies physique, et le soir pour le psychisme...

 

News - Stages - Presse - Liens - Contact